l'indice BT 01 ou index national du batiment

Publié le par LyGaMa

Aujourd'hui, je vais vous parler du BT 01.
 Dans notre cas, constrution d'une maison individuelle neuve, le prix est relativement fixé, car il peut y avoir une variation négative ou positive de l'indice du batiment, ce qui engendre des frais en plus. L'offre de prêt comprend une provision de 4000€ afin de palier à une hausse de l'indice, ce qui n'est pas le cas pour nous donc nous récupérons les 4000€ pour les travaux.

 

[- L'indice mentionné à l'article L. 231-11 est l'index national du bâtiment tous corps d'état dénommé BT 01, créé par le ministre chargé de l'économie et des finances et utilisé pour la révision des prix des marchés de construction de bâtiment. Il traduit la variation des coûts salariaux, y compris les charges annexes, des coûts des matériaux et leur transport, des coûts d'utilisation, amortissement compris, des matériels mis en œuvre ainsi que des coûts des produits et services divers nécessaires à la gestion des entreprises définis par décision du ministre chargé de l'économie et des finances et publiés au Bulletin officiel de la concurrence et de la consommation.

 

L'index BT 01 est publié mensuellement au Journal officiel par le ministre chargé de la construction et de l'habitation.]


Pour résumer, selon les contrats de constructions, le prix de votre maison peut varier selon l'indice du bâtiment qui permet de fixer les couts de construction.

Nous concernant les indices retenus ont été ceux du jour de la signature du contrat de construction et celui du jour de l'émission de l'offre de prêt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benjy 13/08/2009 21:58

nous envisageons de construire sur le territoire de Belfort ,pouvez vous nous tranmettre les coordonnées email de votre commercial ou centre travaux .

Anthony 06/08/2009 02:38

Juste une chose, pour l'indice du batiment c'est la date de signature du CCMI et la date de delivrance du PC + 1 mois qui sont pris en compte.